Le forum de l'équipe LOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'équipe LOL

Image

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aknoth
Admin
Aknoth


Nombre de messages : 653
Localisation : Grenoble/Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptySam 18 Nov - 20:55

Tout est dans le titre Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
https://team-lol.forumactif.com/
boul

boul


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : entre annecy et chambéry
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptySam 18 Nov - 21:43

oula!!!
faut jamais poser cette question a moi et fafa!!!


principalement rock progressif :
dream theater
symphony X
angra
stratovarius (rarement)

mais aussi rock peplum :
shaggy dog story

jazz : django reinhardt



et puis bien d'autres mais ca serait trop long a tous les mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clac.c.la
solarius
Modérateur
solarius


Nombre de messages : 166
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/05/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptySam 18 Nov - 22:36

Red Hot Chlli Pepper
The Offsprings
Greenday
et AIR mais c'est pas tout à fait le même genre ^^
entres autres ...


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 0:19

Rock peplum expldr naaaaan ca ferai surement pas très plaisir à Exertier ca lol

Et oui le progressif , la musique à l'état pure, créée dans le but unique de satisfaire les élans artistiques des compositeurs, avec une perfection dans la technique, une virtuosité maitrisée et une grande sensibilité d'expréssion, l'art mes amis nous parlons bien ici d'art vi vi vi , la Musique .

Aprés toute musique peut etre dite progressive, (classique progréssif, jazz progréssif, funk progréssif afro etc ...) la définition ( cf Mr.Mike Portnoy, autorité dans l'univers de la percussion (Boul tais toi lol) ) peut se voir ainsi :
la musique progréssive est une musique qui laisse place a une liberté artistique absolue , ne posant aucune restriction d'aucun ordre autres que le choix du compositeur. On voit ainsi naitre des structures, des sonorités, des concepts, des choix musicaux ou des approches artistiques totalement chamboullés et inabituelles ne suivant pas les paradigmes et coutumes culturelles des courants adjacents ( vive les mesures en 7/3 !!! I love you ).

Maintenant liez le concept progressif au rock ou au heavy et vous obtenez Dream Theater ( Bon dieu Petrucci t'es un dieu !!!!! ), King Krimson, Genesis ( What a Face vvvaaaahouuuuuu Phil Collins !!! ) , Peter Gabriel ( ??? Suspect ??? ) ou Symphony X par exemple , meme si le premier album rock progréssif c'était Sergent pepper des Beatles lol !


Pour un exemple pertinent résolument moderne d'un morceau de rock progressif je vous conseillerais d'écouter un morceau de Liquid Tension Experiment intitulé "Paradigm Shift" ( attention à l'indigestion de progressif )

Evidement ce genre de musique étant trés particuliere et pas vraiment pensé ou étudié pour plaire , etre musicien ( ou alors quelqu'un de TRES ouvert artistiquement ) reste trés conseillé pour aprécier pleinement l'art du progréssif, juste histoire d'éviter le " GNEIIIINNN ??? Mais qu'est-ce qu'ils font là ??? scratch ... "

Voila dsl pour le cour , j'avais pas le choix question d'honneur mdr
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 0:27

ba tient dans mon élan j'ai meme pas répondu a la question ...
bon ba j'écoute du rock progréssif vous l'aurez compris ( dream theater, Symphony X ), mais aussi de l'aternatif ( muse,radiohead ... ) , un choya de métal ( ca fais jamais de mal ) ( métallica , System of a down ), du bon vieux rock and roll ( Jimmy king ), du Satriani, du Wriggles etc j'en passe et peut etre des meilleurs , mais ca serai dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Aknoth
Admin
Aknoth


Nombre de messages : 653
Localisation : Grenoble/Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 0:54

fafa a écrit:
Rock peplum expldr naaaaan ca ferai surement pas très plaisir à Exertier ca lol

Et oui le progressif , la musique à l'état pure, créée dans le but unique de satisfaire les élans artistiques des compositeurs, avec une perfection dans la technique, une virtuosité maitrisée et une grande sensibilité d'expréssion, l'art mes amis nous parlons bien ici d'art vi vi vi , la Musique .

Aprés toute musique peut etre dite progressive, (classique progréssif, jazz progréssif, funk progréssif afro etc ...) la définition ( cf Mr.Mike Portnoy, autorité dans l'univers de la percussion (Boul tais toi lol) ) peut se voir ainsi :
la musique progréssive est une musique qui laisse place a une liberté artistique absolue , ne posant aucune restriction d'aucun ordre autres que le choix du compositeur. On voit ainsi naitre des structures, des sonorités, des concepts, des choix musicaux ou des approches artistiques totalement chamboullés et inabituelles ne suivant pas les paradigmes et coutumes culturelles des courants adjacents ( vive les mesures en 7/3 !!! I love you ).

Maintenant liez le concept progressif au rock ou au heavy et vous obtenez Dream Theater ( Bon dieu Petrucci t'es un dieu !!!!! ), King Krimson, Genesis ( What a Face vvvaaaahouuuuuu Phil Collins !!! ) , Peter Gabriel ( ??? Suspect ??? ) ou Symphony X par exemple , meme si le premier album rock progréssif c'était Sergent pepper des Beatles lol !


Pour un exemple pertinent résolument moderne d'un morceau de rock progressif je vous conseillerais d'écouter un morceau de Liquid Tension Experiment intitulé "Paradigm Shift" ( attention à l'indigestion de progressif )

Evidement ce genre de musique étant trés particuliere et pas vraiment pensé ou étudié pour plaire , etre musicien ( ou alors quelqu'un de TRES ouvert artistiquement ) reste trés conseillé pour aprécier pleinement l'art du progréssif, juste histoire d'éviter le " GNEIIIINNN ??? Mais qu'est-ce qu'ils font là ??? scratch ... "

Voila dsl pour le cour , j'avais pas le choix question d'honneur mdr

Laughing Laughing Laughing On sent le gars qui s'y connait ! Ca fait plaisir à lire quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
https://team-lol.forumactif.com/
solarius
Modérateur
solarius


Nombre de messages : 166
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/05/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 1:19

c'est à la limite du talk, tu viendrais pas d le traduire par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aknoth
Admin
Aknoth


Nombre de messages : 653
Localisation : Grenoble/Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 1:35

solarius a écrit:
c'est à la limite du talk, tu viendrais pas d le traduire par hasard ?

Ah ! Heu je ne comprends pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://team-lol.forumactif.com/
fafa

fafa


Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 2:16

nan ca a rien avoir avec mon talk rrroooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
MiscBar

MiscBar


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 11:29

Pour Aknoth TAlk c'est un exposé qu'on doit faire en Anglais et que Fafa a fait sur.....la musique ac des guitares.
Donc voila çà t'aidera un peu mieux à comprendre.

Pour Solarius, je trouve inadmissible que tu évoque même l'idée des cours sur ce forum qui se raporte à o-game, qui en parti un moyen penser pdt un bref moment à autres chose que les cours ^^
Et pis çà attend à ma santé, mince alors t'y a pensé toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aknoth
Admin
Aknoth


Nombre de messages : 653
Localisation : Grenoble/Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 11:56

Citation :
je trouve inadmissible que tu évoque même l'idée des cours sur ce forum qui se raporte à o-game

Laughing D'un autre coté c'est discussion libre ! Il peut parler de choses désobligeantes mais si c'est trop dur pour vous, faites signe et je sanctionnerai de suite Laughing

En tout cas merci pour ces précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-lol.forumactif.com/
boul

boul


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : entre annecy et chambéry
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 15:27

fafa a écrit:
Rock peplum expldr naaaaan ca ferai surement pas très plaisir à Exertier ca lol

Et oui le progressif , la musique à l'état pure, créée dans le but unique de satisfaire les élans artistiques des compositeurs, avec une perfection dans la technique, une virtuosité maitrisée et une grande sensibilité d'expréssion, l'art mes amis nous parlons bien ici d'art vi vi vi , la Musique .

Aprés toute musique peut etre dite progressive, (classique progréssif, jazz progréssif, funk progréssif afro etc ...) la définition ( cf Mr.Mike Portnoy, autorité dans l'univers de la percussion (Boul tais toi lol) ) peut se voir ainsi :
la musique progréssive est une musique qui laisse place a une liberté artistique absolue , ne posant aucune restriction d'aucun ordre autres que le choix du compositeur. On voit ainsi naitre des structures, des sonorités, des concepts, des choix musicaux ou des approches artistiques totalement chamboullés et inabituelles ne suivant pas les paradigmes et coutumes culturelles des courants adjacents ( vive les mesures en 7/3 !!! I love you ).

Maintenant liez le concept progressif au rock ou au heavy et vous obtenez Dream Theater ( Bon dieu Petrucci t'es un dieu !!!!! ), King Krimson, Genesis ( What a Face vvvaaaahouuuuuu Phil Collins !!! ) , Peter Gabriel ( ??? Suspect ??? ) ou Symphony X par exemple , meme si le premier album rock progréssif c'était Sergent pepper des Beatles lol !


Pour un exemple pertinent résolument moderne d'un morceau de rock progressif je vous conseillerais d'écouter un morceau de Liquid Tension Experiment intitulé "Paradigm Shift" ( attention à l'indigestion de progressif )

Evidement ce genre de musique étant trés particuliere et pas vraiment pensé ou étudié pour plaire , etre musicien ( ou alors quelqu'un de TRES ouvert artistiquement ) reste trés conseillé pour aprécier pleinement l'art du progréssif, juste histoire d'éviter le " GNEIIIINNN ??? Mais qu'est-ce qu'ils font là ??? scratch ... "

Voila dsl pour le cour , j'avais pas le choix question d'honneur mdr
ca se la joue professionel, mais c'est du pipo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clac.c.la
MiscBar

MiscBar


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyDim 19 Nov - 15:42

Citation :
si c'est trop dur pour vous, faites signe et je sanctionnerai de suite Laughing

Nan là encore c'est pas trop dur puisque çà rappel le moment où y a Windows qui a merdé pdt sa présentation au powerpoint...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyLun 20 Nov - 18:24

Saloperie d'informatique ....





Et boul silteplai laisse moi sortir ma science lol pour une fois que je traine pas au millieu de musicien proffessionels qui en savent plus que moi je profites !!!!!!!! et pi vas dire que c'est pas vrai cque jraconte peut etre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aknoth
Admin
Aknoth


Nombre de messages : 653
Localisation : Grenoble/Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? EmptyJeu 7 Déc - 0:47

Ah tiens j'avais pas répondu .

Ben moi j'écoutes beaucoup de choses sans forcement savoir ce que c'est Laughing !

Enfin ce que j'écoute en vrac :

Abd Al Malik, NAP, NWA, les anciens de Snoop Doggy Dogg (qui s'appelle Snoop Dogg maintenant d'ailleurs comme P.Diddy qui aprés avoir trop changé de nom devient Diddy apparement), Cypress Hill, le Suprême NTM, IAM, Lupe Fiasco, Mos Def, Ciara Embarassed, Pharrell Williams (enfin surtout ses duos), N.E.R.D., Kanye West, Isaac Hayes, Otis Redding, Foo Fighters, Air, Massive Attack, Supergrass, Tricky, Steely Dan, T.I., Prince, Fleetwood Mac, Curtis Mayfield, The Doors, The Who, Serge Gainsbourg, Blue Olstër Cult, Telephone, Sly and The Family Stone, The Streets, et pleins d'autres encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://team-lol.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?   Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous reçu ceci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe LOL :: Secteur public :: Discussion libre-
Sauter vers: